Liens

Infokiosques

"Brochures subversives à lire, imprimer, propager"

"Un infokiosque est un étal (table et/ou présentoir et/ou cartons, classeurs) proposant des brochures, des fanzines, des livres ou d'autres produits généralement culturels. Entrant dans une logique militante, l'infokiosque propose le plus souvent les documents à prix libre ou très peu élevé. Ces documents traitent de façon générale de contrecultures ou de politique, théorique ou appliquée (anarchisme, autonomie, théories situationnistes, etc...)." 1


Non Fides

Collectif anarchiste parisien proposant de nombreux textes, dont une section contenant des textes énervés contre le travail.


Les Renseignements Généreux

"Autodéfense intellectuelle, informations et alternatives."

Collection de brochures militantes et pédagogiques sur des thèmes aussi divers que la démocratie, le progrès, le blanchiment d'argent, la Françafrique, le nucléaire, la publicité...


ecoRev'

Revue d'écologie politique. Contient une section sur le travail, l'entreprise, le revenu universel et tout ce qui tourne autour du sujet, du point de vue de l'écologie politique.


Bastamag

Une agence d’informations indépendantes sur l’environnement et les alternatives sociales. Leurs textes sont une bonne source d'inspiration pour notre site.


Actuchômage

Actuchomage est un site d'actualités et d'informations sur le chômage, l'emploi et la cohésion sociale. Il propose aussi des forums où les personnes en difficulté peuvent échanger leurs expériences et se soutenir mutuellement.


Rien Foutre.org

"Dans cette guerre économique qu'on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe t-il encore un sursaut d'imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. "Ni exploitation, ni assistanat !" clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l'autonomie, de l'activité choisie et des pratiques solidaires..."